DE LA VOIX POUR VOTRE VOIE…

Quelle que soit la taille et la forme d’entreprise que vous allez créer, l’accompagnement d’un cabinet expérimenté demeure un précieux gage de réussite. Votre expert-comptable vous aidera à faire les meilleurs choix parmi les nombreux statuts, démarches et aides disponibles. Il mobilisera avec vous les partenaires financiers adaptés à votre projet et vous donnera accès aux derniers outils de gestion.

 Vous accompagner dans la création de votre structure…
sous toutes ses formes

L’entreprise que vous allez créer peut prendre différentes formes :

  • Autoentrepreneur
  • Statut libéral ou associatif
  • SARL/EURL, SAS
  • Entreprise individuelle
  • EIRL
  • SA, SCI

 

Micro entreprise, Petite et Moyenne Entreprise, Établissement de taille intermédiaire… ce qui ne change pas, c’est la qualité d’écoute qu’on vous accordera. Nos experts sont là pour accompagner toutes les énergies !
Vous souhaitez monter votre propre salon de coiffure ? La Comptabilité est là. Vous projetez de monter un réseau de salons franchisés ? La Comptabilité est là. Les porteurs de projets de vaste envergure peuvent également compter sur l’expérience de La Comptabilité pour matérialiser leurs ambitions. 
Implanté dans le territoire le plus industriel de France, notre cabinet a su développer une expertise unique avec de nombreux donneurs d’ordres et sous-traitants de l’automobile, de la microtechnique ou du luxe. Pour autant, les clients issus du monde associatif ou agricole savent qu’ils bénéficieront eux aussi du même niveau d’implication de notre part. C’est là toute la richesse de notre métier : mettre chaque projet sur la bonne voie. 

 

 Aider le créateur à franchir avec succès la barrière des formalités et obligations

Enregistrement, rédaction des statuts de l’entité, immatriculations,

formalités administratives… les démarches qui accompagnent la création d’entreprise sont inévitables. Même si l’État et les parties prenantes s’efforcent de simplifier les procédures, votre parcours sera complexe. Engageante, déterminante, cette première étape est l’occasion de vous apporter nos conseils avisés.

Statut de l’entreprise ? Fondateur salarié ou non ? Bénéfices commerciaux ou non ? Quel capital de départ ? Voici des questions essentielles qui méritent l’éclairage d’experts à l’écoute pour vous aider à prendre de bonnes premières décisions !

 

L’écoute et la compréhension du projet personnel et professionnel de l’entrepreneur sont aussi importantes que la maîtrise technique des formalités.

 

Démarrer sereinement avec les bons outils de gestion

 

Notre rôle est aussi de vous aider à mettre en perspective les chiffres.

Cela passe par la mise à disposition du nouveau dirigeant de tous les outils nécessaires à la création et au pilotage de son activité. Avec nous,

préparez-vous à maîtriser tous les enjeux de la digitalisation : 

 

#Business plan

#Suivi de gestion

#Process administratif

#Indicateurs clés

#Tableaux de bord

 

Dès la phase de création, les outils numériques vous aideront dans votre nouvelle mission de dirigeant. L’automatisation vous facilitera certaines tâches répétitives.

La gestion électronique des documents simplifiera vos relations avec le cabinet grâce à l’archivage de vos pièces comptables.

Nous organiserons les flux d’information automatisés, compatibles aux formats bancaires. Pour toutes vos obligations déclaratives et administratives en matière fiscale, sociale et juridique, nous sommes là. Chaque jour.

 

> Commencez maintenant

 

 Accéder aux réseaux et dispositifs d’aides à la création d’entreprise

 

Bonne nouvelle : il n’y a pas que les formalités à la création qui sont nombreuses. Il y aussi les partenaires à la disposition des entrepreneurs !

Tous à leur façon peuvent contribuer au lancement de votre activité.

Mais comme vous ne pouvez pas tous les consulter, notre cabinet vous conseillera sur la pertinence de chacun en fonction de votre projet.

Ensemble, nous définirons quels sont les meilleurs dispositifs à solliciter et comment préparer au mieux les futurs contacts et échanges. En complément de l’activation de ces multiples soutiens, La Comptabilité vous accompagne dans la mise en place d’une relation de confiance avec vos partenaires financiers. 

 
  • Caution
  • Prêts dont prêt d’honneur, prêt taux zéro
  • ZRR (Zone de Revitalisation Rurale)
  • Aide au Créateur et Repreneur d’Entreprise
  • Allocation d’Aide au Retour à l’Emploi
  • Politique des territoires 

 

 

COMPTABILITÉ-

FISCALITÉ

 

 

COMMISSARIAT

AUX COMPTES

 

 

DROIT DES SOCIÉTÉS

DROIT COMMERCIAL

 

 

PROTECTION

DU DIRIGEANT

 

 

PAIE

DROIT SOCIAL / RH

 

 

INDICATEURS ET

DIGITALISATION

 

 

 

 

© 2015-2022 La Comptabilité