QUI SOMMES-NOUS ? > Équipe

AU MOMENT DU BILAN, L'HUMAIN FAIT LA DIFFÉRENCE

Deux experts-comptables associés, Pierre-Luc Soeur et Anne-Céline Cartier, avec une équipe de près de 40 personnes : les clients du cabinet ont du monde sur qui compter !

 

 

Parallèlement à sa stratégie d’implantation, le cabinet opère un renforcement régulier de son effectif. Renforcement qui passe par l’intégration de nouveaux collaborateurs, mais aussi par un développement des compétences en place.

 

Un schéma qui a fait ses preuves : un interlocuteur dédié capable de mobiliser plusieurs savoir-faire selon la situation.

 

Plus fort techniquement, chacun est en mesure d’améliorer la réactivité et la qualité du conseil au client. Une vérité valable dans tous les domaines : fiscal, social, comptable, audit, juridique… Même le traitement et la production ont vu une montée en puissance de la spécialisation des collaborateurs confrontés à des cas de figure différents.


Pour autant, cette spécialisation n’occulte pas la vision globale du métier que doit avoir votre référent. Jamais isolé de son environnement, il sait qu’il peut s’appuyer à tout moment sur des spécialistes. Audit social, droit des sociétés, associations, professions libérales… au total votre conseiller dispose d’une équipe de quatre à cinq personnes autour de lui. Et si votre problématique n’est pas directement liée aux métiers de l’expert-comptable, nous allons chercher les réponses en dehors du cabinet ! La Comptabilité a créé plusieurs partenariats avec des cabinets d’avocats, des études notariales et des intervenants extérieurs sur le financement, l’assurance…

 

Vous le voyez, votre expert-comptable n’agit jamais seul. Une évidence qui prend un nouveau sens dans le cadre de ses missions d’audit. Immergé plusieurs jours en tant que Commissaire aux comptes, lui et ses collaborateurs essaient là encore de faire plus que ce que vous attendez contractuellement de lui. La confiance, le conseil, tout cela est une question d’humain, pas de chiffres.


19 fév 2020
SECTORIEL

Vidéosurveillance dans les entreprises : les conditions

La mise en place d’un dispositif de vidéosurveillance dans les lieux de travail doit respecter de nombreuses conditions.
7 août 2020
FISCAL

Micro-entreprise : Quelles conséquences si on dépasse le seuil de chiffre d’affaires ?

Le régime de la micro-entreprise (appelée auparavant auto-entreprise) est applicable aux entreprises individuelles dont le CA HT ne dépasse pas un plafond variant selon le secteur d’activité. Que se passe-t-il lorsque ces seuils sont dépassés ?

 

Ces sujets pourraient vous intéresser :

 

Quelques témoignages de ceux qui font La Comptabilité

 



Suivez-nous Appelez-nous
03 81 607 607
Newsletter Contactez-nous
© 2015-2020 La Comptabilité • Tous droits réservés
Plan du siteMentions légales

Conception graphique : Staccato
Développement : Jordel Médias