CANDIDAT > Témoignages

TÉMOIGNAGES

Ils ont rejoint La Comptabilité ou s’apprêtent à la rejoindre : découvrez leur ressenti au sein du cabinet.


Anthony - Collaborateur au service social

Anthony (30 ans) Collaborateur au service social

 

Votre cursus ?

Après un Bac S, j’ai obtenu une licence d'Administration Économique et Sociale suivie d’un master en Comptabilité Contrôle et Audit.

 

Vos expériences passées ?

J’ai effectué un stage de six mois dans un autre cabinet d’expertise-comptable. Puis La Comptabilité recherchait quelqu’un pour faire de l’audit. J’ai répondu à l’annonce et j’ai été pris. C’était il y a cinq ans.

 

Votre vécu au sein du cabinet ?

Mon poste a évolué en cours de route. Au bout de deux ans, j’ai profité d’un entretien individuel pour m’orienter sur des missions au sein du service social. C’est une dimension de mon métier qui me plaît davantage.

 

En quoi consistent vos missions ?

Je gère les payes d’un portefeuille représentant une cinquantaine de clients. Mais mon intervention va au-delà de la préparation des salaires. Contrats de travail, déclarations d’embauche, charges sociales… il y a aussi une part de conseil. Je suis l’interlocuteur direct des clients. Toujours sous la supervision de mon responsable de service, évidemment !





Morgane - Apprentie au service comptabilité

Morgane (22 ans)

Apprentie au service comptabilité

 

Votre cursus ?

Après un Bac Sciences et Technologies de la Gestion, j’ai obtenu mon DUT de Gestion des Entreprises et des Administrations. J’ai alors commencé mes études en apprentissage. D’abord avec un Diplôme de Comptabilité Gestion dans un cabinet à Pontarlier. Puis depuis octobre 2014, je vise le Diplôme Supérieur de Comptabilité Gestion au sein du cabinet La Comptabilité.

 

Votre activité en période d’entreprise ?

À part un peu de saisie, je fais beaucoup de révision de comptes afin de préparer les bilans et les comptes de résultat. Je me concentre sur l’analyse. J’aimerais finir mes études avec le Diplôme d’Expertise Comptable !


Comment êtes vous arrivé au sein de La Comptabilité ?

J’avais effectué un premier stage dans leurs anciens bureaux de Saint-Vit. Ça s’était très bien passé, j’avais appris plein de choses, j’étais bien encadrée… Du coup j’ai postulé à nouveau à la rentrée dernière.

 

Votre ressenti par rapport aux autres cabinets ?

Il me semble qu’il y a un contact plus régulier avec les clients. Par exemple, les rendez-vous de TVA se font en entreprise, pas à distance depuis le cabinet.

 

La place des jeunes au cabinet ?

J’ai un tuteur, le chef d’équipe, avec qui je travaille exclusivement et sinon, je suis dans un bureau avec une autre collaboratrice. Ça se passe bien. Globalement, l’intégration est facile. On sent que le cabinet est habitué à avoir des étudiants. Il faut dire aussi que globalement, la moyenne d’âge est assez jeune, ça aide !





Ces témoignages vous ont donné envie de rejoindre une équipe de plus de 40 collaborateurs répartis sur toute la Franche-Comté ?

Pour postuler, cliquer ici

20 sept 2016
OPPORTUNITÉ

CHÈQUES-VACANCES DANS LES ENTREPRISES DE MOINS DE 50 SALARIÉS

Chèques-vacances: rappel des conditions d'utilisation pour vos salariés
19 avril 2017
SECTORIEL

CHANGER DE REGIME MATRIMONIAL NE MODIFIE PAS LE REGIME DES DETTES EXISTANTES

Un époux peut être poursuivi, après l'adoption d'une séparation de biens, au titre de la dette contractée par son conjoint pendant la durée du régime de communauté.
Suivez-nous
Appelez-nous
03 81 607 607
Newsletter Contactez-nous
© 2015-2018 La Comptabilité • Tous droits réservés
Plan du siteMentions légales

Conception graphique : Staccato
Développement : Jordel Médias